Décès de Mgr Gérard Mulumba : Kabila et Kamerhe compatissent avec Tshisekedi

Spread the love

Le sénateur Kabila a été l’une des premières personnalités du pays à adresser ses condoléances à Félix Antoine Tshisekedi après la mort de Mgr Gérard Mulumba, oncle du chef de l’État.

«Monsieur le Président et cher Frère, c’est avec stupéfaction et grand regret que je viens d’apprendre ce matin, le décès de Monseigneur Gérard Mulumba, Chef de la maison civile et de surcroît, Votre oncle paternel. Je partage la peine qui Vous étreint en cette douloureuse circonstance, Vous assure de mon soutien fraternel et présente, à Vous-même et à toute la famille, mes condoléances les plus profondes et les plus mattristées.Que l’âme de l’illustre disparu repose en paix » signe le Raïs Joseph Kabila, très attristé.

De la prison de Makala, Vital Kamerhe, Directeur de Cabinet du président de la République, a aussi présente ses condoléances à Tshisekedi

«C’est avec une grande tristesse que je viens d’apprendre, ce jour, le décès de votre oncle, votre papa, l’excellence Monseigneur Gérard Mulumba. Je mesure en ce moment la peine que vous-même et toute votre famille ressentez. C’est pourquoi, je m’empresse, au nom de ma famille biologique, de la grande famille de l’UNC, de tous les membres du cabinet, personnel politique et administratif, au mien propre, de vous présenter mes condoléances les plus attristées. J’invite toute la famille de l’UNC de se joindre à la votre ainsi qu’au parti frère de l’UDPS, en ce moment de recueillement, pour que l’âme de l’illustre disparu soit remise en paix. Puisse le très haut vous donner la force de traverser cette épreuve» écrit le détenu de Makala Vital Kamerhe

Né le 8 juillet 1937, Mgr Gérard Mulumba, oncle et chef de la maison civile de Félix Tshisekedi est mort ce mercredi à Kinshasa de COVID-19.

Nommé le 21 mai 2019 chef de la Maison civile du chef de l’État, prêtre le 20 aout 1967, Gérard Mulumba a été l’évêque de Mweka pendant vingt-huit années soit de 1989 à 2017.

EKI/nzadinews.net

Visits: 82

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours