Commission Nationale de Football Féminin : Clôture du séminaire de formation des formateurs.

Spread the love

Fin le mercredi 16 septembre 2020 au siège de la FECOFA du séminaire de formation des formateurs à l’intention des membres de la commission Nationale de football Féminin de la RDC (CNFF).

Durant trois jours, les participants ont été formés pour la meilleure gestion du football féminin.

Le lundi 14 Juillet, journée d’ouverture, trois intervenants se sont succédés sur trois modules programmés. Le premier était le président de la commission Nationale de football Féminin de la RDC,Grégoire Badi qui a expliqué le profil d’un bon dirigeant et l’organisation Administrative du Football.
Quant à Maurice Munda, il s’est attardé sur les questions liées aux affiliations et transferts des joueuses.
Patrice Rainier Mangenda, secrétaire général adjoint de la FECOFA chargé du développement est revenu sur le programme FIFA-Connect.

Pour le deuxième jour, deux modules étaient au menu. Emmanuel Kande, secrétaire National de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) a parlé des textes avant que le vice-président de la FECOFA, Roger Bobo Bondembe a parlé des procédures Financières.

A la clôture, le président du comité exécutif de l’instance faîtière du football congolais a fait savoir à la commission de gestion du football féminin que leur mission est d’amener les filles à pratiquer le football. Constant Omari a présidé la cérémonie dudit séminaire en remerciant la presse et les participants.

Joseph Mukeka

Visits: 274

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours