Assemblée nationale : Aubin MINAKU veut nuire à l’État de droit?

Spread the love

Interrogé dimanche 21 Juin sur Top Congo par Christian Lusakweno sur sa proposition de loi visant à subordonner les Parquets au ministère de la justice, Aubin Minaku se défend en ces mots :

“Il est nullement question de combattre ceux qui exercent le pouvoir judiciaire, ni de combattre le magistrat du parquet. Nous sommes pour la lutte contre la corruption. Nous sommes contre l’impunité et nous souhaitons que l’élan actuel au niveau des parquets en décollage ne puisse s’estomper.”

Alors que peuple souhaite que les corrupteurs et les corrompus soient condamnés et qu’il n’y ait plus d’impunité, Me Aubin MINAKU et Me Sakata, tous Honorables députés veulent retourner à la gestion de la justice par les politiques.

A toutes les questions de Christian Lusakweno de savoir si les magistrats du parquet seront nommés par le parlement que le ministre de la justice sera président du conseil supérieur de la magistrature, que le ministre de la justice soit désormais capable d’arrêter une affaire judiciaire en cours, Aubin MINAKU a répondu que c’est archifaux.

Aubin Minaku n’a donc pas su s’expliquer sur toute la ligne pour défendre sa proposition de loi machiavélique susceptible de remettre en cause l’État de droit.
Une proposition qui remet aussi en cause l’indépendance de la justice, colonne vertébrale d’un état de droit et démocratique.

Après 37 ans de lutte de l’UDPS pour établir un état de droit en RDC, il n’acceptera pour rien au monde que le FCC puisse torpiller l’état de droit et priver la population d’une bonne justice dénonce un Kinois.

“La majorité populaire est plus forte que la majorité parlementaire. Que la population se mobilise pour faire échec à la proposition de loi d’Aubin Minaku qui vise à protéger les voleurs et criminels du FCC tout en détruisant l’État de droit que nous voulons tous.” déclare Sandie Love, une activiste.

“Une farouche opposition de la population s’impose pour mettre fin à ça. Où est l’opposition dans tout ça ?” interrogent Blaise Kakonko, un autre activiste de la Société Civile de Lubumbashi.

L’opposition ne se focalise que sur le Président Félix Antoine Tshisekedi pendant que sa population est rendue esclave.
Par manque d’une opposition sérieuse, l’UDPS est dans l’obligation d’être dans l’opposition pendant qu’il est au pouvoir.
Il faut bien un contre poids sur le pouvoir pour éviter l’anarchie.

nzadinews.net rédaction

Visits: 115

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours